Partager l'article sur :

Performance

[FW500] Classement des entreprises de la FrenchTech 2018

Classement french tech 2018 Classement french tech 2018

Le Label French Tech , une initiative publique visant à encourager l'émergence de start-up françaises performantes, ainsi qu'à favoriser l'échange entre elle.

Pour favoriser en France l’émergence de start-up à succès et générer de la valeur économique et des emplois, le Gouvernement a créé l’Initiative French Tech fin 2013.

La French Tech, c’est quoi ?

La French Tech est un grand mouvement de mobilisation collective des écosystèmes territoriaux les plus dynamiques de France pour la croissance de leurs startups et entreprises numériques. Les acteurs privés (entrepreneurs, entreprises, investisseurs) en capacité d’investir du temps, de l’énergie et de l’argent dans la croissance de leurs écosystèmes et dans l’accélération des entreprises numériques en sont le moteur. Le nom de l’initiative, French Tech, a été choisi avec les acteurs des écosystèmes numériques français, car ils en seront les meilleurs ambassadeurs à l’international.

Concrètement, l’initiative French Tech consiste d’abord à identifier et valoriser les « Métropoles French Tech », qui formeront ensemble une « équipe de France » des écosystèmes numériques métropolitains français porteurs du plus fort potentiel de croissance et d’attractivité internationale.

L’objectif est de stimuler leur croissance :

  • de l’intérieur : en soutenant l’accélération de la croissance de leurs champions du numérique (levier Accélération);
  • de l’extérieur : en attirant des talents et des projets entrepreneuriaux depuis l’international (levier Attractivité).

Pour atteindre cet objectif de croissance et de visibilité internationale, la French Tech actionne 3 leviers d’intervention en mobilisant un programme d’investissements d’avenir :

  • Mobilisation des écosystèmes métropolitains autour d’un projet fédérateurs et ambitieux (réseaux thématiques) ;
  • Accélération de la croissance des startups (fond d’investissements, bourse);
  • Attractivité internationale (French Tech Ambassadors, French Tech Visa…).

FW500, le classement des entreprises de la tech française

Le FW500 est le classement annuel des entreprises de croissance de la Tech française réalisé par le media Frenchweb. Il s'intéresse au potentiel et aux performances des entreprises afin d'établir un classement des sociétés par rapport à leur dynamique de développement (taux de croissance annuel, effectifs…)

FrenchTech

Cette année, dans le Top 3 des entreprises de la Tech, la première place est occupée par Vente privée, suivi de Cdiscount et Webedia qui se hisse à la 3ème place. Un bond fulgurant depuis 2017 où le groupe occupait la 10ème place du classement. L’édition 2017 classait Dassault en 1ère position, suivit de Free puis Orange en 3ème place.

Voici l’intégralité du classement 2018 :

Le classement est établi sur une base des entreprises ayant participé et renseigné le questionnaire d’informations en ligne sur le site de Frenchweb.fr : chiffre d’affaires 2017, taux de croissance du chiffre d’affaire, indicateur potentiel de croissance des recrutements etc.

La Rédaction
  • Performance
  • Transformation digitale

Voir aussi

Livre blanc du content marketing