Partager l'article sur :

Social

Les réseaux sociaux : lieu privilégié des internautes pour s'informer

 Pour s'informer, les internautes privilégient Facebook, YouTube et Twitter  Pour s'informer, les internautes privilégient Facebook, YouTube et Twitter

Les réseaux sociaux sont utilisés par les internautes pour se connecter avec leurs amis, mais aussi et surtout pour se tenir aux courant des actualités.

Le rapport 2017 du Pew Research Center sur l’usage des réseaux sociaux pour s’informer est sorti, et montre une fois de plus l’importance de ces plateformes dans l’accès à l’information.

67% utilisent les réseaux sociaux pour s’informer

En 2017, plus des deux tiers des adultes indiquent s’informer via les réseaux sociaux. Cette proportion est en légère augmentation par rapport à l’an dernier (+5 points). Chez les 18-49 ans, la proportion reste inchangée (78%), alors que l’usage des réseaux sociaux pour s’informer est en forte hausse chez les plus de 50 ans : 55% d’entre eux s’informent sur les réseaux sociaux, contre 45% l’an dernier.

[...]

Lire la suite sur le blog du modérateur

 Le rapport 2017 du Pew Research Center sur l'usage des réseaux sociaux pour s'informer est sorti, et montre une fois de plus l'importance de ces plateformes dans l'accès à l'information.

Voir aussi

Livre blanc du content marketing