Audit de visibilité

Voir tout le glossaire
Retour a l'article

Fréquemment utilisé comme synonyme d'audit de référencement, l'audit de visibilité permet d'évaluer la notoriété ainsi que la visibilité d'une marque, d'un site Internet ou d'une société sur le web. Si l'audit de référencement ne s'attache qu'à l'emplacement des pages de résultats tel qu'il est affiché sur les moteurs de recherche, l'audit de visibilité, quant à lui, permet de mener une analyse plus large et approfondie.

En effet, la présence sur les moteurs de recherche ne suffisant pas à déterminer à elle seule la visibilité d'un site ou d'une entreprise sur le web, les professionnels du marketing recourent à ce dernier pour analyser les campagnes de marketing Internet, la notoriété sur les forums et les réseaux sociaux, l'e-réputation, l'impact d'un buzz, ou encore les campagnes d'e-mailing.

Un audit analysant la visibilité permet également de prendre en considération la popularité d'un site, sa présence sur tel ou tel annuaire spécialisé, etc. Une fois l'audit effectué, les résultats et préconisations obtenus après analyse seront pris en compte pour assurer une visibilité et un trafic optimal du site concerné sur Internet.

Plusieurs options et stratégies pourront être décidées tels que, par exemple, optimiser le site pour le SEO (ou référencement naturel), voire même lancer une campagne offensive de community management.

Shakez votre vocabulaire !