Brand Content

Voir tout le glossaire
Retour a l'article

Le brand content - ou " contenu de marque " en français - désigne des contenus éditoriaux (vidéos d'expérience, conseils, tutoriels vidéo, articles pratiques, forums, reportages...) proposés sur Internet, sur des supports papier ou en TV. Le brand content peut également prendre la forme de nombreux autres contenus (vidéos, jeux, expositions, livres, etc.).

Il s'agit d'une stratégie marketing de plus en plus développée qui permet aux entreprises d'avoir un contrôle total sur leur contenu promotionnel.

Le procédé du brand content a connu un fort développement avec l'émergence d'Internet. Les plateformes en ligne facilitent aujourd'hui grandement la diffusion de ce type de contenu. Une stratégie marketing basée sur le contenu de marque répond à plusieurs objectifs. Il peut s'agir d'un moyen de poser une marque en spécialiste d'un domaine précis ou de la positionner auprès d'un public cible. C'est également un biais permettant de lui assurer de la visibilité ou de s'insérer dans un storytelling étudié qui servira l'image de l'entreprise.

Shakez votre vocabulaire !