Cloud

Voir tout le glossaire
Retour a l'article

Le Cloud est avant tout connu du grand public pour être un espace de stockage et de partage de documents en ligne. Il ne peut néanmoins se résumer à cela car propose de nombreux autres services. Vous pourrez par exemple y trouver des logiciels de traitement d'images, de création de documents ou de gestion de dessin. Les applications disponibles sont multiples et facilement accessibles par tous.

Le Cloud, également appelé nuage informatique, est géré par des serveurs localisés à distance et puissants. Un des avantages pour les usagers est de ne plus avoir à tout stocker sur son propre ordinateur. Les données ne sont plus enregistrées sur le disque dur mais restent néanmoins disponibles à tout moment. Vous n'êtes donc pas limité par l'espace de stockage disponible. Cela peut s'avérer particulièrement utile si vous utilisez des appareils comme une tablette ou un smartphone.

Un autre avantage est de pouvoir accéder à vos documents depuis n'importe où. Il n'y a plus besoin d'emporter votre ordinateur personnel ou professionnel sur votre lieu de vacances par exemple. Il vous suffit de vous connecter au Nuage.

Enfin, vous ne redouterez plus jamais la panne de votre ou de vos appareils et la perte de vos données professionnelles !

Shakez votre vocabulaire !