Data Strategy

Voir tout le glossaire
Retour a l'article

La Data Strategy est une prestation destinée aux entreprises qui font le choix de nouveaux moyens digitaux pour atteindre leurs objectifs. Des banques de données stockées dans des data center sont exploitées à des fins commerciales. Pour être efficace, cette stratégie d'entreprise s'effectue en interne avec la création de postes spécifiques ou par l'intervention d'une agence d'immersion digitale.

Le monde de l'entreprise est en pleine mutation avec l'arrivée sur le marché d'une multitude d'outils marketing. Les enjeux concurrentiels sont énormes. Pour réussir, l'entreprise moderne doit mettre en oeuvre son projet data qui consiste à faire usage de toutes les informations utiles pour booster améliorer ses services, être visible sur les réseaux sociaux, les sites web et augmenter ses ventes. Mettre un projet data sur pied consiste à:

Le choix d'une stratégie data en interne implique souvent la création de nouveaux postes. La data a son pesant d'or dans l'entreprise, mais la maîtrise des logiciels et des techniques de marketing requiert des compétences rares. Il est possible également de faire appel aux agences d'immersion digitale qui se proposent de former et de suivre le personnel, dans la mise en oeuvre d'une Data Strategy.

Shakez votre vocabulaire !