KPI

Voir tout le glossaire
Retour a l'article

KPI est un acronyme en langue anglaise qui signifie Key Performance Indicator (Indicateur Clé de Performance). Souvent utilisé dans le domaine du webmarketing, il permet de définir quels sont les critères qui permettent de déterminer l'efficacité et la rentabilité d'une action donnée.

L'indicateur clé de performance est directement lié au domaine d'activité de l'entreprise, à ses enjeux et à ses objectifs. Il est toujours associé à des objectifs précis, définis en amont par les gestionnaires de projet, les équipes commerciales ou le dirigeant de la société. Néanmoins, il est possible de distinguer plusieurs types de KPI, communs à de nombreuses structures :

Dans le cadre d'une campagne ou d'une opération marketing, il est possible de définir plusieurs indicateurs clés de performance. Une analyse statistique affinée est indissociable du traitement des résultats. Elle doit permettre de déterminer avec précision l'origine des objectifs réalisés. Le suivi des indicateurs au sein de tableau de bord permet d'obtenir une vue globale de l'évolution des performances.

Shakez votre vocabulaire !