Le Chief Happiness Officer (CHO) est un “feel good manager”, qui se chargera de votre bien être au travail. Sa mission part d’un constat qui veut que le bien-être est un des premiers facteurs de la performance individuelle et collective. Il doit « Rendre heureux » les salariés afin qu’ils soient plus productifs. Médiateur, fédérateur et moteur par son dynamisme, le CHO encourage le dialogue et entretien les motivations individuelles (suivi perso, coaching...) de concert avec le service communication interne.
Apparu en même temps que le concept de symétrie des attentions et d’expérience collaborateur, le concept a été créé par Chade-Meng Tan, un ingénieur américain, 107e salarié embauché par Google qui a changé de métier pour se concentrer sur le développement des personnes et leur bien-être.
Aujourd’hui, 60% des postes de Chief Happiness Officer sont en lien avec les postes d’Office Manager, d’Assistant de direction voire aux Services Généraux, et les missions se limitent aux tâches administratives. Dans 23% des cas, le poste est en lien avec les services Marketing et Communication et 17% avec les Ressources Humaines.
Source : https://joblift.fr/Presse/chief-happiness-officer-appt-marketing-ou-vraie-valeur-ajoute
Avec la newsletter Content Shaker, recevez chaque mois nos conseils pratiques, case studies, analyses et vision du marché pour tirer le meilleur parti des opportunités offertes par le contenu, la data et les nouveaux leviers d'influence