Le guest blogging correspond à la rédaction d'articles invités. Dans ce cas de figure, un blogueur (ou le propriétaire d'un site web) rédige un article qu'il publie sur un site tiers afin d'acquérir de la visibilité et de la notoriété. Cette technique de marketing digital offre de nombreux avantages, tant pour le rédacteur de l'article que pour celui qui le publie, et peut s'appliquer à tous les domaines d'expertise.
Le principe du guest-blogging est simple : il s'agit de rédiger un (ou plusieurs) article(s) de blog que vous proposez à la publication sur d'autres sites web que le vôtre. Toutefois, la contrepartie peut varier d'un blog à l'autre. En échange de votre article invité, le propriétaire du site tiers peut vous proposer de :
La rédaction d'articles invités entraîne de nombreux avantages, et notamment pour l'auteur. En effet, ce type de pratique permet de :
Pour que cette technique porte ses fruits, il vous faudra néanmoins sélectionner les blogs tiers sur lesquels vous publiez vos articles invités avec soin.
Avec la newsletter Content Shaker, recevez chaque mois nos conseils pratiques, case studies, analyses et vision du marché pour tirer le meilleur parti des opportunités offertes par le contenu, la data et les nouveaux leviers d'influence