60 secondes de notre temps correspondent à 187 millions d’emails, 4,3 millions de vidéos vues sur YouTube et 1,1 million de swipes sur Tinder. Infobésité et saturation de contenus, lassitude et défiance vis-à-vis des réseaux sociaux… Désormais, pour capter (ce qui reste) de l’attention des consommateurs, il faut se mettre au slow content.
L'expression de slow content désigne une pratique de content marketing par laquelle on s'efforce de produire des contenus plus fouillés et plus approfondis pour émerger dans la masse des contenus à vocation professionnelle publiés. Il s'agit généralement de se concentrer sur la qualité de contenus alors plus long à produire en réduisant généralement le rythme de parution.
L'enjeu pour les marques est alors de se recentrer, ralentir et mieux adapter ses contenus à ses (vraies) cibles… le slow content, un enjeu de contenu, mais aussi de connaissance de ses consommateurs.
Avec la newsletter Content Shaker, recevez chaque mois nos conseils pratiques, case studies, analyses et vision du marché pour tirer le meilleur parti des opportunités offertes par le contenu, la data et les nouveaux leviers d'influence