Le Social Selling est un processus d’interpellation, d’écoute et d’interaction avec des personnes via les réseaux sociaux afin de les accompagner dans leur prise de décision d’achat.
Le social selling n’est pas une méthode pour vendre ou se vendre, c’est une façon de susciter une décision vers un rendez-vous commercial via le social media. Le social selling peut être pratiqué par des commerciaux comme des marketeurs, comme un dirigeant. Le social selling permet d’attirer des curieux à s’intéresser à votre profil. Le social selling doit être une vision tournée vers l’autre.
Le social selling permet d’améliorer vos performances commerciales en : – accompagnant le prospect dans son achat à partir d’un besoin implicite pour lui. – ou accompagnant le prospect dans son achat à partir d’un besoin explicite pour lui. Avec plus de 3 milliards de personnes présentes sur les réseaux sociaux, la démarche consiste à savoir les utiliser (LinkedIn, Twitter, Facebook,…) en faveur de la construction d’un processus de vente à dimension humaine.
Cette stratégie web marketing est un puissant atout qui crée des liens ; de relations directes en bonnes relations assistées, elles tendent toutes vers une relation client de confiance.
Avec la newsletter Content Shaker, recevez chaque mois nos conseils pratiques, case studies, analyses et vision du marché pour tirer le meilleur parti des opportunités offertes par le contenu, la data et les nouveaux leviers d'influence